Megajeux

J'ai choisi cette image pour parler de Pixel Art. C'est une forme "d'art graphique", de "création numérique", qui utilise les techniques des vieilles consoles à la mauvaise résolution pour créer des images à partir de pixels. Pour une personne qui ne s'y est jamais intéressé, je trouve ça sympa, parce qu'on connaît tous quelques uns des personnages sous leur forme originale, et ça permet de mieux comprendre le travail qui a été réalisé ici. Il s'agit de tous les redessiner à partir de l'esthétique de Megaman. J'aime beaucoup je Pixel Art, je possède par exemple le poster de Tokyo de eBoy.


Ce montage dérivé de Megaman est vraiment un sacré travail, je ne sais pas combien de jeux sont représentés, mais ça représente un gros boulot. Malheureusement à mon goût, un peu trop de jeux récents, de cette génération de consoles je veux dire, et qui ne passeront pas forcément à la postérité.. Par contre, j'ai pas compté précisément, mais je pense posséder un jeu de presque toutes les séries qu'on retrouve sur ce dessin.. En tout cas, quand j'en ai pas un, c'est volontaire (je ne pense pas que grand monde se rappellera Dante's Inferno dans quelques années).. Faudra qu'on parle collection un jour..

Aucun commentaire: