Une erreur est survenue dans ce gadget

Pokemon: Mew et sa descendance

J'aime bien Pokemon. C'est un bon concept cette chasse aux bestioles (en tout cas, c'est tout l'intérêt du jeu pour moi), c'est un peu comme un jeux de rôles massivement multijoueurs (MMO RPG) qui se jouerait.. en solo.. Tout se joue dans ce qu'on appelle le Grind (la répétitivité des tâches), et le Loot (la cherche du trésor). Quand on se laisse prendre au jeu, il les faut toutes ces satanées bestioles. Mais pour certaines d'entre elles, il n'y a pas trente six moyens, elles ne sont tout simplement pas accessibles dans une partie normale, il faut attendre les événements pendant lesquels Nintendo les distribue..

Entretenir la rareté, c'est un excellent moyen de garder l'attention des joueurs, mais comment tout cela a-t-il commencé? Et bien, dès le premier jeu, mais la légende veut que tout cela n'ait pas été aussi planifié qu'on veuille bien le croire. A l'origine, la première version de Pokemon ne contenait que 150 Pokemon officiellement. Mais il semblerait qu'un programmeur, puisqu'il ne serait resté que la place pour un personnage sur la cartouche, ait décidé d'en rajouter un qui ne serait accessible qu'aux développeurs, il s'agissait de Mew. Et des petits malins auraient réussi à hacker la cartouche pour mettre la main dessus. C'est à ce moment que Nintendo, devant l'intérêt inattendu pour le jeu, et la demande des joueurs, aurait décidé de distribuer quelques Mew, à quelques chanceux, lors d'un concours.



Et vu le succès de la formule, la chose s'est répétée à chaque nouvelle génération de Pokemon. Mais depuis quelques mois, Nintendo lâche toutes ses cartes. Il a été possible d'obtenir tous les Pokemon légendaires des versions Diamant et Perle dans les mois qui ont suivi leur sortie, et sur le dernier remake des versions Or et Argent, on a tout simplement vu la distribution de tous les anciens légendaires, à l'exception de Deoxys (accessible officielement pour la dernière fois sur les versions Game Boy Advance). En juin dernier, on a eu Jirachi, en octobre c'était Mew, et juste avant la sortie des versions Noir et Blanc, c'est la diarrhée complète: dans le seul moi de février, on a les trois "chats légendaires" en version "shiney" et le rarissime Celebi accessible (un Pokemon tellement rare qu'il est disponible près de chez moi pour la première fois depuis la sortie du premier Pokemon!)..


Et comme si ça ne suffisait pas, la sortie de Pokemon Noir et Blanc sera accompagnée par la distribution de Victini, une toute nouvelle bestiole qui a pour réputation de permettre à celui qui le possède de remporter tous ses combats, un tout nouveau Pokemon qui n'est autre que le Pokemon numéro zéro! Et pour les fans, c'est la révolution, certains Pokemon légendaires sont renommés mythiques, ce qui semble vouloir dire que Nintendo a pour intention de leur donner une importance encore plus grande à l'avenir.. De quels Pokemon s'agit-il? Eh bien par exemple justement de Celebi, Arceus et Victini..


Sources: Pokepedia

1 commentaire:

carte pokemon mew a dit…

Mew c'est LE pokemon legendaire. Les autres qui sont apparus apres lui ne sont pas si exceptionnel tellement il y en a eu. C'est vrai que ce jeu se repete, les memes taches,les meme combats en solo, etc... mais depuis quelques version, ce jeu est devenu incontournable à jouer en réseau. L'aventure n'est là pour que pour s'entrainer avant de combattre les vrais dresseurs online ;)
Sakura